languageالعربية

Violences à Amsterdam: Cinq pro-palestiniens condamnés...

Le Tribunal d'Amsterdam a condamné, hier mardi, cinq personnes à des peines de dix semaines, de un à six mois de prison et à 100 heures de travaux d'intérêt général et ce, pour violences et complicité de violence contre des supporters du club israélien Maccabi Tel-Aviv, en novembre dernier.

Le Parquet a reconnu les cinq hommes coupables de délits, allant de violences physiques à l'incitation à la violence, dans des groupes de discussion sur WhatsApp.

Rappelons que ces violences ont eu lieu, après que des membres du groupe ultra israélien "La Familia", associé à l'extrême droite,  ont scandé des slogans anti-arabes et déchiré des drapeaux palestiniens dans les rues de la capitale néerlandaise, provoquant la colère des populations, pour la plupart d'origine arabe, qui ont réagi en agressant nombre de ces supporters.

Selon des sources locales, aucune arrestation n'a été effectuée côté israélien, après ces évènements. Cependant, la police néerlandaise a indiqué qu'elle enquêtait sur des actes provocateurs commis par, au moins, 45 supporters israéliens.